Copyright © SEMPT 2016

Nous contacter

  • YouTube Social  Icon

LOIRESTUA, le projet de la communauté de communes de Cœur d’estuaire qui ne mérite pas une concertation citoyenne !!!

Doit-il rester  uniquement une affaire d’experts décideurs !

 

Dans notre dossier concernant ce projet, nous avions dénoncé le manque de concertation avec la population. En effet, une unique présentation aux élus ainsi qu’une plaquette ont été les seuls éléments de communication de nos décideurs.

 

Nous, association SEMPT, n’avons pas manquées d’évoquer de nombreuses singularités, et étant très attaché à la concertation citoyenne, nous avons demandé à la communauté de commune d’organiser une réunion publique.

 

La réponse  des élus majoritaires a été l’organisation d’une exposition dans les mairies des 3 communes. Exposition … ou plutôt affichage grand format du contenu de la plaquette déjà distribuée ! On peut également noter une accessibilité très restreinte (uniquement aux horaires d’ouverture des mairies et pour partie durant l’été) et aucune possibilité pour les citoyens de questionner ou de donner des avis …

 

Pouvons-nous accepter de voir surgir de terre ce projet de 10 millions d’Euros sans autres précisions sur ses objectifs et son financement ?

SEMPT est prêt à aller plus loin dans la mise en place d’un débat citoyen autour de ce projet. Si notre démarche vous semble utile et si vous le souhaitez, prenez contact avec nous.

 

Consultez sur notre dossier complet.

 

Consultez  un extrait de l'expo en images.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now