Copyright © SEMPT 2016

Nous contacter

  • YouTube Social  Icon

Bel exemple de citoyenneté ! 

 

Il y a un an, la municipalité a fait refaire la voirie complète du boulevard Goupil. Au programme, des mois de travaux, un budget très conséquent et un aménagement qui redonne sa vraie place à la voiture et surtout aux piétons.

 

Le résultat n’a pas été du goût d’un riverain qui, faute d’emplacement pour stationner un de ses véhicules, a investi le trottoir afin d’imposer la création d’un parking supplémentaire.

 

Afin de résoudre le problème, M. le Maire a permis la création de 2 emplacements, avec tout de même obligation de ne pas stationner plus de 48h consécutives sur ces emplacements publics. Les plantations n’avaient pas encore fait leurs racines, à l’endroit même où le vert venait tout juste de pointer, et voilà déjà les voitures qui réinvestissent l’espace !

 

Pourtant M. le Maire profitait de l’édito de l’actu de juillet/août : « pour rappeler quelques règles de vie et de citoyenneté dans notre commune ». Il regrettait notamment les « dérives de comportement en matières de sécurité » avec en particulier des « stationnements irrespectueux » et demandait aux habitants de faire des efforts pour ne pas avoir à « durcir les règles » …

 

Force est de constater que pour notre municipalité, les actes ne semblent pas à la hauteur des ambitions … à défaut de durcir les règles, elle les a adaptées !!!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now